• Home Slideshow Header 1
  • Home Slideshow Header 2
  • Home Slideshow Header 3
Pendant les Fêtes, surveillez vos valeurs!

Pendant les Fêtes, surveillez vos valeurs!

La période de Noël est propice aux rassemblements dans les lieux publics en vue d’y effectuer des achats en tout genre ou partager un vin chaud et autres plaisances gustatives. Bien que forts réjouissants, ces rassemblements sont idéals pour les voleurs à l’astuce et à la tire, qui se dissimulent dans la foule pour exercer leurs méfaits…

Lire la suite


Le cambriolage du crépuscule

Le cambriolage du crépuscule

Chaque année, l’automne arrivé, on assiste à une recrudescence des cambriolages dits « du crépuscule ». La nuit tombe rapidement ce qui permet aux cambrioleurs d’identifier en quelques instants quelles habitations sont vides et d’exécuter leurs méfaits, couverts par l’obscurité. Bien que les moyens préventifs soient nombreux, le conseil clé est de simuler une présence.

Lire la suite


Bancomat : vols à l'astuce

Bancomat : vols à l'astuce

Depuis quelques semaines, nous constatons une augmentation des vols à l’astuce au préjudice de personnes procédant à des retraits d’argent aux distributeurs automatiques à billets (bancomat/postomat).

Lire la suite


Ethylomètre : qu’est-ce qui change ?

Ethylomètre : qu’est-ce qui change ?

Le principe de la force probante du contrôle au moyen de l’éthylomètre entrera en vigueur le 1er octobre en Suisse. Il s’inscrit dans le programme d’action pour la sécurité routière Via Sicura. L’état d’ébriété au volant ne sera plus déterminé par une prise de sang, mais par un contrôle de l’air expiré, avec l’utilisation d’un appareil nommé l’éthylomètre. Désormais, les contrôles d’alcool au volant effectués sur la route par la police ne donneront plus lieu à une prise de sang que dans des cas particuliers. Cette nouvelle méthode implique une modification de l’unité de mesure et des valeurs de référence. Résumé de ces changements.

Lire la suite


Deux vidéos contre la cyberviolence

Deux vidéos contre la cyberviolence

La cyberviolence et le cyberharcèlement sont des problématiques actuelles. Entre l’utilisation grandissante des réseaux sociaux et le développement des nouvelles technologies, comme le Live de Facebook permettant de filmer et de partager des contenus en temps réel, la prévention doit s’adapter. C’est pourquoi une campagne de prévention vidéo a été réalisée à la Police cantonale vaudoise.

Lire la suite

Polices vaudoises

Polices
vaudoises

Police population

Police
Population

Blog police cantonale

Blog Police
cantonale

Vous êtes victime ?

Vous êtes
victime ?