ATTENTION aux vols dans les piscines

ATTENTION aux vols dans les piscines

En période de beau temps et de vacances, piscines et plages se remplissent de monde. Pour éviter les vols et ne pas transformer votre détente en tourmente, veillez à n'emporter que le strict minimum. Pendant la baignade, gardez un oeil sur vos affaires ou entreposez-les dans un casier si vous en avez l'occasion.

Comment prévenir le vol dans les véhicules ?

Comment prévenir le vol dans les véhicules ?

En 2016, 1154 plaintes pour vol dans un véhicule ont été déposée dans le canton de Vaud. Bien qu'en légère diminution par rapport à l'année précédente, cette problématique représente une source significative de tracas. Il est pourtant possible d'en prévenir les inconvénients en prenant quelques simples précautions. 

Les voleurs sont avant tout à la recherche d'objets de valeurs qui auraient été laissés en vue à l'intérieur du véhicule. Ainsi, un appareil GPS et des effets personnels comme les cartes d'identité, cartes de banque, permis de conduire et les portefeuilles constituent des cibles fréquentes. Smartphones, ordinateurs portables et autoradios sont également visés.

Arnaques sur les sites de vente en ligne, méfiez vous des trop belles affaires!

Arnaques sur les sites de vente en ligne, méfiez vous des trop belles affaires!

Après les fêtes de Noël, un grand nombre de personnes recours aux services de vente en ligne afin de vendre certains objets qu’ils ne désirent pas ou dont ils n’ont pas l’utilité. Parmi ces personnes se cachent des escrocs, et la police constate chaque année une recrudescence des arnaques à cette période. Quelques conseils pour vous éviter une mauvaise surprise…

Bancomat : vols à l'astuce

Bancomat : vols à l'astuce

Une augmentation des vols à l’astuce aux distributeurs à billets (bancomat/postomat) a été constatée au cours de ces derniers mois. Un moyen simple de vous prémunir contre ces vols est de protégez votre code (NIP) !

La violence domestique: que faire?

La violence domestique: que faire?

En Suisse, une femme sur cinq est victime physiquement ou sexuellement d’un partenaire au cours de sa vie. Deux femmes sur cinq le sont psychologiquement. Toute personne en danger peut immédiatement contacter la police qui interviendra pour faire cesser la violence, enquêter sur l’auteur et le dénoncer à l’autorité judiciaire.

 

Arnaques à la location d'appartements

Arnaques à la location d'appartements

Offres alléchantes et appartements de rêve à prix cassé ? Comme le dit l’adage populaire « trop beau pour être vrai », il convient de se méfier des annonces qui ne correspondent pas au marché du logement. Le point et quelques conseils sur ces arnaques à la location d’appartements.